Sunday 17 March 2013

From Buenos Aires to London


Echange Argentin 
 
Vendredi 25 novembre, 16 heures : Grande effervescence au sein de la 2nde 2, dans quelques instants, nous rencontrons enfin nos correspondants ! Depuis de nombreuses semaines, nous correspondons frénétiquement sur BBM avec eux, les imaginant de manière virtuelle, les idéalisant certainement. Dans deux minutes, nous les rencontrerons, pourvu que nous ne soyons pas déçus…

La rencontre s’est bien passée, et nous repartons chez nous avec nos correspondants, pour un week-end de découvertes et d’échanges.
 
Des différences, il y en a !
Tout d’abord parlons de nos correspondants. Il semblerait qu’ils aient beaucoup plus de liberté que nous dans leur vie de loisirs et beaucoup moins de devoirs ! Ils trouvent Londres beaucoup moins animée que Buenos Aires (Ils ont néanmoins un peu changé d’avis après leurs courses à Oxford Street).

Pour le reste, au fil de nos conversations, les différences apparaissent : Les grandes surfaces sont très rares en Argentine, le service dans la restauration en Argentine n’est pas des plus rapides. Autre grande différence avec nous : l’eau ! Il est impossible de trouver de  l’eau en pichet sur les tables. La plupart des argentins consomment des boissons gazeuses à table. 

Autre point important à souligner : la conduite des argentins… En effet, ceux ci sont plutôt brusques au volant et conduisent comme des FANGIOS!!!
Les traditions argentines ont tendance à être ignorées par leur génération : Comme le tango par exemple.
Cette semaine est très vite passée, mais fût très enrichissante. Nous nous sommes promis de nous revoir très vite…en Argentine !
 
Marie Alba et Astrid Lavigne

No comments:

Post a Comment