Fashion Show
Après de longues minutes d’attente encadrées par des bouncers d’un soir, nous rentrons enfin en salle Iselin, qui a quitté son décor traditionnel de salle d’examen pour devenir un véritable catwalk, ébloui de flash d’appareils photo, rempli d’applaudissements et de regards admiratifs.
Et oui, l’édition 2012 du célèbre Fashion Show a ouvert ses portes le mercredi 29 mars pour deux soirées hautes en couleur plongeant le lycée dans une effervescence fashion durant 48h. Cet événement désormais culte ayant pour but, outre de s’amuser et de découvrir, de récolter des fonds pour l’association « Justice au Cœur », a vu s’affronter 15 groupes d’élèves. Leur seule arme : la créativité (et leur talent de couture bien sûr). En effet, durant ces deux soirées, parents, professeurs et élèves ont pu profiter d’un show plein d’audace, dans la continuité de la London Fashion Week, qui n'est pas si lointaine. Aucun répit pour les mannequins, organisateurs, responsables sons et lumières : les différentes collections s’enchaînent les unes après les autres, rivalisant d’originalité.
Parmi les 15 groupes en compétition, cinq nous ont fait replonger dans l’enfance en montrant à travers leurs vêtements le passage de l’enfant à l’adulte, en utilisant les jouets comme principaux matériaux ou en fashionisant les contes les plus connus. Un des groupes a rendu hommage à Big Apple sur fond de Frank Sinatra, un autre a donné un avant-goût plein de style à notre été londonien rythmé par les Jeux Olympiques. Une collection a apporté une touche de glamour aux costumes militaires, une autre a revisité la robe de mariée tandis que, malgré une blessée en cours de préparation, un groupe a pu nous présenter les « 4 seasons » à travers leur défilé.
Après deux soirs de show, le jury se prononce enfin sur les gagnants de cette 14e édition : en 3e position on retrouve « Olympic Games » qui, d’après la robe d’une des membres, avait déjà prévu de monter sur le podium. En seconde position, « Beauty and the Beast » qui nous a à travers sa collection, rappelé de bons souvenirs. Et enfin, le grand gagnant : « Brothers Grimm » qui avec sa version plutôt sombre de ces fameux contes, a bien mérité le haut du podium. Sans oublier « Big Apple » qui a reçu un prix d’honneur grâce à sa collection impressionnante mettant en scène les symboles New-yorkais.
C'est ainsi que s'achève le Fashion Show 2012 qui, grâce à un commitee d'exception et au soutien de la direction du lycée et de nombreux volontaires, a été, une fois de plus, un grand succès.
Inès de Puyfontaine
No comments:
Post a Comment