Sunday, 9 June 2013

The Fashionable Critic




Parlons du Fashion Show 2013. En valais t’il la peine? Reste à voir ce que le jury en à penser, mais pour ce que j’en ai entendus, le show en a ravie plus d’un!
D’abord venons en à son organisation, en rappelant que les fonds récoltes, une belle somme,  on étaient reversés à Justice au Cœur.
Assurément,  le comité a fais un beau travail, et puis imaginer vous , avec cette nouvelle  sale dépourvus d’un catwalk et d’autant d’espace qu’auparavant les choses n’était pas facile . Mais ils pourraient s’améliorer sur quelques points en ce qui concerne l’organisation, la présentation (vidéo et leaflets)  et la circulation de l’information.
Bien sûr il faut reconnaître ce travail fou avec une administration parfois réticente.Merci à tout ce qui ont rendus le show possible !
Venons en désormais à la partie plus captivante de ces deux soirées, en omettant toutes les nuits blanches qui ont mené a son aboutissement.
On pourrait croire que les choses seraient différentes après la première fois.
Une fois sous les spotlights, la deuxième ne serais t’elle pas moins éblouissante ?
Eh bien ! Non, détrompez vous. Elle est d’autant plus incroyable.
Je ne saurais vous décrire exactement ce sentiment… un sentiment que tout ce qui ont participer au Fashion Show connaissent surement. C’est un mix de stress, Bonheur, d’une attente trop longtemps refoulé et d’une bonne dose de soulagement après tant de travail qui est vite suivis par le regret de ne pouvoir repasser et d’être forcé de patienter à  contrecœur jusqu’a l’année prochaine.
Mais avant de penser à l’année prochaine il faudrait vous parler de cette année.
Les groupes on tous fais preuves d’une grande créativité, que ce soit Dolls and Puppets avec leur mémorable jack in the box, Star Wars et leur chorégraphie entrainante sur “going to heaven with the stars” ou encore Fashion Tools et leurs designs a la fois chic et originaux fruits de l’imagination d’une seule.
Apres pour les gagnants vous les connaissez, et ce , avec raison.
Qui n’a pas été émerveillé par Dream Catchers ? Avec leurs danses envoutantes, ce petit nuage chapoté, ses robes de toiles et de plumes, et cette cage qui a du prendre un temps fou ! Subtile et sublime a la fois, bravo.
Qui n’a pas adorée ce Carnaval coloré qui s’ouvre en live ? Des oiseaux d’un bien beau plumage! En plus d’une danse exécutée à la perfection et une compilation musicale qui nous a donné envie de prendre le premier ticket direction Rio. Félicitations!
Ah, maintenant les Boys. Ces garçons qui avec leur Evolution of Dance en ont font craqué plus d’une,  on créer une sacrée polémique parmi les participants.
Une troisième place non méritée ? Je ne pense pas. Oui , peut être n’ont ils pas entièrement assimilés les termes “fashion” et “création” mais en tout cas le “show” et l’énergie était la. Une fin belle et bien digne d’un si beau show.

Alors venez nombreux l’année prochaine à cet évènement unique qui dure, et je l’espère, dureras.

By Victoria Taittinger 

No comments:

Post a Comment