Sunday, 9 June 2013

Justice au Coeur





Le Bal masque

Rarement le bal masque a attiré autant d’élevés. 450 élevés (6eme et 5 e) s’y sont rendu. Quelle pourrait être la raison de cette recrudescence incroyable d’élèves?  Serait-ce lié au fait que l'administration ait accepté de laissé sortir tous les élèves de 6e-5e à 17h pour qu'ils puissent venir s'ils le souhaitaient ? « C'était une façon de nous donner coup de pouce » dit Mme Martial, une des organisatrices de ce Bal.

Commençons par parler du décor. Nous voici dans une vaste salle que certain nomme « restaurant scolaire » et d’autre « cantine ».  Pas une toile peinte ni une photo ni un poster. Ce n’est donc pas le décor qui a fait de ce Bal un évènement exceptionnel, un évènement qui  a créé tant de joie que certain criaient « Vivement L’année prochaine !»

Peut-être, le thème ou bien les activités organisées furent à l’origine de cette liesse ? Le thème de cette année était "goodies and baddies". Qu’il en soit  du Cat woman ou du scooby-doo, nous pûmes distinguer toutes sortes de costumes. Par ailleurs, Les danseurs hip-hop du lycée ont apporté une sensation de « folie » à ce bal. Les élèves étaient, si je puis dire, « fou de joie » à leur arrivé sur « scène ». Enfin, la cerise sur le gâteau, ce fut le gouter. Nous avons ouï dire qu’il n’y eu  Rien de plus sensationnel que ce gouter. Ce fut un gouter appétissant, un gouter qui rassasia tout le monde.
Evidemment, il a fallu récompenser la créativité et la diversité des costumes des élèves du lycée. Comment ? Il y a eu 10 prix pour récompenser les meilleurs déguisements, par catégories (déguisement le plus drôle, le plus original...). Les gagnants recevaient de merveilleuses «  iTunes cards ».
Le bal masqué a rapporté, en tout, 2100 livres à Justice au cœur.
Qu’est-ce, au juste, Justice au cœur ?
« Justice au cœur, c'est donc l'association caritative du lycée.  Nous levons des fonds, que nous envoyons ensuite à trois ONG (organisme non gouvernementale) :
- ATD Quart monde, qui lutte contre l'extrême pauvreté, avec l’objectif de garantir l’accès des plus pauvres à l’exercice de leurs droits 
- My school pulse, qui permet aux enfants gravement malades de continuer à recevoir des cours
- et UHUK, United Haitians in the United Kingdom, qui finance entre autres la reconstruction de l'école primaire AHADEPA. »
-Mme martial.
Nous disons un grand merci à Justice au cœur, à ses organisateurs, et à ses membres biensure, pour leurs œuvres caritatives.
 by Pierre Enebeli 

+ student quotes to insert around : La Parole aux 6 emes. ( Un grand merci a Julie Navarre) 


Melissa Oussedik 6 eme 6
"il y avait une bonne ambiance, les musiques etaient bien mais toujours les meme. Les costumes des eleves etaient tres originaux comme par exemple un garcon deguise en joker. Merci aux organisateurs"

Morgane Mayoux 6 eme 9
" J'ai aime la fete , tout le monde s est bien amuse, j ai aime la nourriture et l'ambiance de la fete ! Le theme etait marrant mais complique a suivre ! Merci j ai hate pour l ans prochain"

Titouan Laurent 6 eme 6 :
" La musique etait bien. Le theme n a pas beaucoup ete respecte. Je me suis deguise en rebelle et le theme etait un bonne idee. En gros j ai passe une bonne soiree avec mes amis. Merci a Justice au coeur et bravo aux 3 bons danseurs! "

 Lou Balima-Magne 6 eme 6 :
« J’ai beaucoup aime la fete, surtout le gouter qui était tres bon, le thème était rigolo meme si certaines personnes n’ont pas forcement suivies le thème. Il y avait une bonne ambiance et beaucoup de danseurs. Les chansons se répétaient mais dans l’ensemble c’etait amusant et jai passe un bon moment avec mes amis. Merci aux organisateurs ! Vivement l’annee prochaine ! » 

No comments:

Post a Comment