Voici ma réponse suite à un article sur "the day of silence" qui a suscité une polémique récente au sein de nos élèves.
Tout d'abord je tiens à m'excuser personnellement auprès de tous ceux qui se sentiraient touchés par cet article . Une "critique" qui manquait fortement de diplomatie, voir de justice car elle semblerai manquer également de fondements véritables. Je veux aussi vous rappeler que le but, soit l'objectif de Reverb, qui se veut être le journal du Lycée et donc la parole de ses élèves n'est en aucun cas de promulguer des points de vues personnelles et d'encourager une opinion commune.
Ainsi, cet article a été publié sur le Blog de Reverb sans mon consentement ou celui du reste de l'équipe, et je vous assure qu'un tel incident ne se reproduira plus. Nous ne sommes pas la voix d'un seul, de telles choses se doivent de rester dans le cercle privé.
L'article sera néanmoins maintenu après avoir subit des dernières modifications bien qu'il ait déjà été changé, car il exprime une opinion qui peut être partagé par d'autres.
Par ailleurs, nous encourageons et acceptons toute réponse des élèves se sentant directement visés.
Aussi tous commentaires vis a vis des rédacteurs de Reverb devraient être exprimés de façon privée, mais nous encourageons tous commentaires face a nos articles.
Victoria Taittinger, Rédactrice en Chef.